Actualités

Violence dans l’Artibonite : le gang « Gran-Grif » enlève 8 passagers, détourne des camions et demande des millions de dollars de rançon

today2024-06-27 2

Arrière-plan
share close

Le président du Syndicat des planteurs visionnaires pour le développement de l’Artibonite (SPVDA), René Charles, appelle au déploiement rapide des policiers kényans dans la vallée de l’Artibonite pour démanteler le gang « Gran-Grif », actif à Savien. Entre le dimanche 23 juin et le mardi 25 juin, au moins 8 personnes ont été kidnappées et plusieurs camions ont été détournés sur la route nationale numéro 1.

C’est un véritable calvaire pour les habitants de l’Artibonite avec la présence du gang « Gran-Grif », qui multiplie ses exactions contre la population civile. Au cours des dernières 72 heures, au moins 8 personnes ont été enlevées et plusieurs camions ont été détournés par des bandits dirigés par le chef de gang Luckson Élan, sur la route nationale numéro 1 à hauteur de Moreau-Paye, selon le président du SPVDA, René Charles.

Les ravisseurs ont exigé plusieurs millions de dollars en échange de la libération des otages, déplore le syndicaliste. Selon les informations disponibles, des usagers tentant de se rendre en République Dominicaine ont été confrontés à un groupe d’hommes lourdement armés embusqués sur la route nationale numéro 1, près de la localité de Carrefour-Paye. Les camions transportant les otages ont été détournés, précise le syndicaliste.

Moins de 24 heures après le déploiement initial à Port-au-Prince des troupes kényanes engagées dans la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSA), la société civile du Bas-Artibonite se mobilise contre les foyers criminels semant la terreur dans la vallée de l’Artibonite. Lors d’une interview accordée à Radio Kiskeya ce mercredi, le responsable du SPVDA, René Charles, souligne la nécessité d’une intervention urgente dans le fief de « Gran-Grif » pour neutraliser les criminels de Savien.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

The post Violence dans l’Artibonite : le gang « Gran-Grif » enlève 8 passagers, détourne des camions et demande des millions de dollars de rançon first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Actualités

L’indépendance d’Haïti n’est pas négociable, déclare le roi Christophe, refusant de négocier et faisant emprisonner un émissaire français en 1814

Tweet Les Dettes de l’Indépendance : Le Roi Christophe refuse toute négociation et fait emprisonner un des émissaires de la France (1814) Le refus de la France de reconnaître l’indépendance d’Haïti, après la victoire décisive des révolutionnaires haïtiens en 1804, est l’un des épisodes les plus marquants des relations entre […]

today2025-04-21

Actualités

L’INDDESC dénonce le racisme systémique et la xénophobie envers les Haïtiens en République dominicaine

Tweet L’Institut National pour la Défense des Droits Économiques, Sociaux et Culturels (INDDESC) exprime sa vive préoccupation face aux discriminations persistantes dont sont victimes les Haïtiens en République dominicaine : violences, expulsions massives, séparations familiales, exploitation et stigmatisation. Ces pratiques constituent des violations graves des droits humains, en contradiction avec […]

today2025-04-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.