Listeners:
Top listeners:
RADIO DROMAGE
Le DG Normil Rameau va-t-il se montrer à la hauteur de sa tâche face à cette situation où la suprématie des gangs a trop duré ? Le PM Garry Conille va-t-il, à son tour, écourter son déplacement, étant donné que le pays vit une situation d’insécurité générale et que ce n’est plus le moment pour des « voyages de villégiature » sans aucune retombée économique réelle pour le pays ?
Dimanche après-midi, le commissariat de Gressier est tombé à nouveau sous le contrôle des gangs terroristes « 103 Zombies » de la famille de Viv Ansanm, anciennement G9 an fanmi, a confirmé un responsable du syndicat de la Police Nationale Haïtienne (PNH), contacté par Rezo Nòdwès.
Cet épisode marquant intervient alors que le chef du gang des « 103 Zombies » fêtait son anniversaire, profitant de l’occasion pour reprendre le contrôle du commissariat. La fête a réuni au moins une centaine de bandits sur l’une des plages de Gressier, où de nombreux véhicules ont défilé, selon une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
En mai dernier, le commissariat de Gressier avait déjà été attaqué par des bandits, mais la PNH avait réussi à repousser l’assaut. En sera-t-il de même dans les heures qui viennent ?
La prise du commissariat par les terroristes dénote la fragilité de la sécurité sur la Nationale #2, exacerbée par l’absence du Premier ministre du gouvernement de transition, M. Garry Connille. Ce dernier est actuellement à l’étranger, ayant quitté Haïti, laisse-t-on croire, pour des réunions à Washington et New York avec les autorités internationales.
The post Vidéo. Haïti | Insécurité – Le commissariat de Gressier de nouveau aux mains des gangs terroristes Viv Ansanm first appeared on Rezo Nòdwès.
Écrit par: Viewcom04
1
play_arrowK-Dans
2
play_arrowDjakout #1
3
play_arrowHarmonik