Non classé

Un appel à la solidarité pour Stéphanie Désir, victime d’une maladie rare appelée polyradiculonévrite

today2024-10-22 4

Un appel à la solidarité pour Stéphanie Désir, victime d’une maladie rare appelée polyradiculonévrite
share close

Stéphanie Désir : Une campagne GoFundMe pour aider une jeune femme de 33 ans à obtenir des soins médicaux à l’étranger

Stéphanie Désir, 33 ans, souffre d’une maladie neurologique rare appelée polyradiculonévrite inflammatoire, qui l’a immobilisée depuis l’âge de 23 ans. En août dernier, elle a confié sur Messenger à un journaliste de Juno7 sa lutte quotidienne contre cette maladie et l’absence de suivi médical, malgré son appel à l’État haïtien.

 

« Je ne peux plus marcher depuis que cette maladie m’a frappée il y a dix ans », a-t-elle déclaré dans son message, ajoutant que, malgré ses efforts pour obtenir une aide du ministère de la Santé, elle n’a reçu aucune réponse concrète. Aujourd’hui, sa famille a lancé une campagne GoFundMe pour recueillir des fonds et permettre à Stéphanie de recevoir des soins dans un autre pays.

 

« À cause de la pauvreté du système de santé haïtien, on m’a conseillé de chercher des soins à l’étranger », précise-t-elle dans son appel. Cependant, en raison de contraintes économiques et de l’inaction des autorités haïtiennes, son état reste inchangé. Stéphanie Désir invite tous ceux qui peuvent contribuer, même modestement, à l’aider à financer son traitement et à espérer une guérison.

 

Ce geste de solidarité pourrait transformer sa vie. Cliquez sur le lien ci-dessous pour contribuer :  https://gofund.me/421b67e1

 

Vous pouvez également faire un don via le compte Unibank :

•En gourdes : 101-2015-30427497

•En dollars : 274-2016-26717518

Au nom de Stéphanie Désir, ou par Mon Cash au +509 46 52 2682.

À lire aussi :
Succès de la première édition du Real Estate Smokers Summit organisé par MARASSA INMOBILIARIA

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Port-au-Prince sur le point de tomber aux mains des gangs

L'agence en ligne Alterpresse estime qu’il ne suffirait que de quelques heures avant que les gangs armés ne s'emparent totalement de Port-au-Prince. 85% de la capitale haïtienne est aux mains des gangs, et seuls quelques quartiers sont encore épargnés. « Nous sommes livrés à nous-mêmes », peut-on lire dans l’article du Miami […]

today2025-03-20 1