Actualités

Trump: un éléphant dans la course électorale de 2024 aux USA

today2024-07-25 2

Arrière-plan
share close

par Hancy PIERRE, spécialiste en relations internationales.

Apres un long parcours ,Trump se retrouve face à son ombrage dans la course électorale aux USA.Il faudrait au candidat du parti républicain, dénommé aussi le parti de l’éléphant, se défaire de son discours porté sur l’éloge de sa virilité politique.Ce , face à un adversaire , à savoir Joe Biden, qu’il a qualifié de fébrile .Cette page est tournée depuis le dimanche 21 juillet 2024 quand Joe Biden lui-même s’est désisté au profit de Kamala Haris, son actuelle vice-présidente.

L’éléphant est signe de patience, de sagesse et de force.La patience caractérise le parcours politique de Trump.Donald Trump se présente de manière spectaculaire comme un élément de la droite et anti-immigrant Il a eu un passé dans le camp des démocrates. Beaucoup de personnalités du parti républicain lui tournent le dos pour n’avoir pas fait la part des choses dans un fair play d’homme politique appelé à diriger l’Amérique. Thrump fut au départ démocrate puis eut appuyé Ronald Reagan.

C’est un vieux routier politique qui a été déjà pointé comme éventuel vice président de Georges W.Bush.Il était passé dans le camp du parti de la réforme des Etats Unis d’Amérique qui avait propulsé le milliardaire Ross Perot.Il était revenu à la charge au parti démocrate en 2008 jusqu’à appuyer financièrement la campagne pour l’investiture démocrate de Madame Hillary Clinton. Il change constamment de camp avec une expérience comme indépendant entre 2009 et 2012 avant son retour au parti républicain, son actuelle bannière.
Il fallait attendre 2016 pour briguer le poste de président , face à Madame Hilary Rodham Clinton .Ce, sous le coup d’accusations d’élections téléguidées par les oligarchies politique russes.

Il prônait la rédemption de l’Amérique profonde, perdue dans les méandres des politiques de délocalisation des démocrates étiquetés de socialistes.Trump n’est pas un novice apolitique tel qu’on voudrait le prétendre.L’activation des réseaux sociaux est son point fort.Il se crée un spectacle autour de sa personne pour devenir charismatique.

Le voici aujourd’hui dans un face à face Trump et Donald avant que les démocrates choissent leur candidat à la présidence.Pour le moment, c’est Kamala Harris qui est d’office en bonne position après avoir été supportée dans les intentions . Ce, par une forte majorité de délégués du parti, avant la date du 19 aout 2024 qui correspond à la convention des démocrates.Trump jusqu’ici a fait prévaloir la force.

A se rappeler l’assaut du capitole à Wahington pour empêcher l’investiture de Joe Biden à qu’il ne reconnait pas la victoire des joutes électorales de 2020.”Ses métaphores font référence à l’effrondement s’il n’arrive pas à gagner les prochaines élections de novembre 2024 .

A Trump serait à nouveau face à une concurrente pour les prochaines . Et, en cette circonstance,le candidat -éléphant devrait user alors de sagesse.

The post Trump: un éléphant dans la course électorale de 2024 aux USA first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Annonces

Gonaïves | Forum du Pôle de Développement de l’Artibonite : le Président de l’AEA dénonce le frein administratif du Ministère du Commerce

Tweet image d’illustration Forum du Pôle de Développement de l’Artibonite – UPAG Gonaïves, 19 mars 2025 Lors du Forum du Pôle de Développement de l’Artibonite, tenu mercredi à l’UPAG, M. Pierre Robert Auguste, président de l’AEA, a développé ce qu’il appelle le « Décalogue de la Refondation du Pays », tout en […]

today2025-03-20 1