Non classé

Trump met fin au programme Biden et annule l’autorisation de travail des migrants

today2025-03-31 1

Trump met fin au programme Biden et annule l’autorisation de travail des migrants
share close

Trump met fin au programme Biden pour les migrants de Cuba, Haïti, du Nicaragua et du Venezuela et révoque leur autorisation de travail.

Le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS), dirigé par Kristi Noem, fervente partisane de Trump, a annoncé la fin du programme mis en place par le président Biden il y a deux ans pour les ressortissants de Cuba, Haïti, du Nicaragua et du Venezuela. Cette mesure, entrée en vigueur le 25 mars 2025, met fin à cette politique qui permettait à ces migrants de séjourner temporairement aux États-Unis.

Trump a fait de l’immigration son principal cheval de bataille. Depuis son retour au pouvoir, il commence à bouleverser les politiques migratoires et la manière dont les forces de l’ordre américaines doivent gérer les migrants. Désormais, leur libération conditionnelle (traduction en français du programme en question) prendra fin à la première des deux dates suivantes : la date d’expiration de leur statut initial ou le 24 avril 2025. Ils doivent quitter le territoire américain au plus tard à cette dernière date, sous peine de conséquences sur leur statut migratoire, peut-on lire dans cette décision.

Ceux qui ne partiront pas à temps risquent des procédures d’expulsion accélérée ou classique en vertu de l’Immigration and Nationality Act (INA). De plus, toute présence illégale de plus de 180 jours pourrait entraîner une interdiction de réadmission aux États-Unis, précise encore le DHS.

En parallèle, le DHS a également annoncé la révocation de l’autorisation de travail pour ces migrants. Ceux qui ont obtenu un permis d’emploi dans le cadre du programme Biden verront leur autorisation expirer automatiquement le 24 avril 2025, sauf s’ils fournissent une preuve de maintien de leur statut avant le 13 avril 2025 via leur compte myUSCIS.

Toujours selon cette décision, les migrants concernés doivent signaler leur départ du territoire, notamment par voie terrestre, via l’application CBP One ou le site officiel de l’US Customs and Border Protection.

 
 

 

 

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.