Actualités

Trump déclare que son plan d’expulsion de millions de migrants sera un ‘bloody story’

today2024-09-10 1

Arrière-plan
share close

Trump says his plan to expel millions of immigrants will be a ‘bloody story’ | The Independent (the-independent.com)

Donald Trump a de nouveau émis une mise en garde inquiétante concernant son potentiel second mandat à la Maison Blanche, promettant cette fois-ci une « histoire sanglante » pour les millions d’immigrants qu’il entend expulser.

Lors d’un rassemblement de campagne à Mosinee, dans le Wisconsin, samedi, il a réitéré la plateforme du Comité national républicain pour 2024, qui met en avant une application stricte des lois sur l’immigration et des déportations massives. C’est à ce moment que Trump a évoqué la violence.

« Et vous savez, les expulser sera une histoire sanglante », a-t-il déclaré, faisant référence aux immigrants sans-papiers. « Ils n’auraient jamais dû être autorisés à entrer dans notre pays. Personne ne les a vérifiés. »

Bien que Trump n’ait pas précisé ce qu’il entendait par « histoire sanglante », il répète souvent — et de manière erronée — que de nombreux travailleurs sans-papiers traversant illégalement les frontières des États-Unis sont des criminels, notamment ceux qui auraient été libérés des prisons vénézuéliennes ou d’autres criminels violents.

Lors de son discours, il a également affirmé que « dans le Colorado, ils sont tellement audacieux qu’ils prennent le contrôle de certaines zones de l’État, » une référence probable à une fausse histoire qui prétend qu’un gang vénézuélien avait pris possession d’un immeuble résidentiel dans une ville.

Le discours alarmiste et la déshumanisation des immigrés employés par Trump semblent destinés à préparer sa base à des actions encore plus brutales de la part des services d’immigration, si jamais il venait à remporter la présidence en novembre prochain.

Selon des informations rapportées précédemment par le New York Times, la vision de Trump pour les États-Unis inclut des déportations massives, à un point tel que « des camps gigantesques » seront nécessaires pour y détenir les personnes en attente d’expulsion. Pour mettre en œuvre cette vision, Trump a proposé la création d’une force de déportation composée de policiers locaux et de troupes de la Garde nationale issues des États dirigés par les Républicains.

En d’autres termes, Trump envisage une armée de loyalistes républicains pour former des troupes de pureté raciale et organiser des camps de détention massifs.

« En suivant le modèle d’Eisenhower, nous allons mener la plus grande opération de déportation intérieure de l’histoire américaine, » a-t-il déclaré à une foule en Iowa plus tôt ce mois-ci.

La référence au « modèle Eisenhower » renvoie à une campagne de 1954 visant à expulser les immigrants mexicains, baptisée de manière ouvertement raciste « Opération Wetback ».

En plus de cette « histoire sanglante » réservée aux immigrants sans-papiers, les choses ne seront pas meilleures pour les étudiants étrangers qui auront osé critiquer les actions d’Israël à Gaza.

Dans son projet, les étudiants étrangers ayant participé à des manifestations pro-palestiniennes ou anti-israéliennes verront leurs visas annulés. Et pour s’assurer que personne ne pense différemment des républicains, les fonctionnaires consulaires américains seront chargés de mener des examens idéologiques approfondis des candidats à l’immigration.

Steven Miller, l’un des principaux architectes des politiques anti-immigrants de Trump, a assuré au New York Times que la rigueur des répressions sous un second mandat Trump ne sera en aucun cas atténuée.

« Tout activiste qui sous-estime la détermination du Président Trump fait une erreur dramatique : Trump déploiera tout l’arsenal des pouvoirs fédéraux pour mettre en œuvre la plus spectaculaire répression migratoire, » a-t-il déclaré. « Les militants de la justice migratoire ne sauront pas ce qui les attend. »

source: Trump says his plan to expel millions of immigrants will be a ‘bloody story’ | The Independent (the-independent.com)

The post Trump déclare que son plan d’expulsion de millions de migrants sera un ‘bloody story’ first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Actualités

Kenya | Les troupes pour Haïti sont prêtes après une « formation linguistique », un aspect minimisé par Conille à Nairobi le 11 octobre, souligne Capital News

Tweet La Police Kényane achève sa formation linguistique et culturelle avant son déploiement en Haïti Les unités de la police kényane qui se préparent à être déployées en Haïti dans le cadre de la Mission de Soutien Multinational à la Sécurité (MSS) ont achevé avec succès une formation intensive linguistique […]

today2024-11-03 1


0%