Les victimes (3 frères et une cousine) qui espéraient retrouver la paix, après avoir fui le quartier de Delmas 9 en proie à la violence des gangs pour venir habiter la zone de Delmas 33, ont été exécutés par des hommes identifiés comme des policiers, selon la version des témoins.
Des hommes lourdement armés identifiés comme des policiers ont dans la nuit du dimanche fait irruption dans une maison à Delmas 33 pour exécuter 4 membres d’une même famille. Des résidents voisins rapportent avoir entendu des tirs après que les individus encagoulés ont pu pénétrer la maison des victimes. Les jeunes frères Reynolson Pierre, Wildoff Pierre, Renaldo Pierre ont été exécutés par le commando armé et la jeune femme Jamesla Marcelin qui blâmait les assassins à la par la suite abattue, a restitué un autre membre de la famille, qui vivait non loin des victimes.
Dans le courant de la journée du lundi, un juge de paix requis a pu verbaliser la scène du crime. Les proches des jeunes assassinés peinaient à retenir leur émotion face à la barbarie perpétrée contre les jeunes âmes. Ils font état d’une certaine sauvagerie engagée par les hommes en tenue de Police pour défoncer la barrière principale de la maison.
D’autres personnes très proches des victimes évoquent des diplômés, des étudiants qui tuaient le temps en sirotant de la bière non loin de leur base. Ils ont été pris pour cible en raison de leur origine. Ils ont fui le quartier de Delmas 9, contrôlé par la coalition « Viv ansanm » pour venir s’établir à Delmas 33. Les victimes ont vécu l’illusion de retrouver la paix pour enfin connaitre la terreur.
Hervé Noel
vevenoel@gmail.com
The post Tragédie à Delmas : 4 membres d’une même famille exécutés par des hommes en uniformes de la PNH first appeared on Rezo Nòdwès.