Sur le réseau social Twitter/X, le Premier ministre haïtien, Garry Conille, a annoncé une nouvelle mesure en faveur des fonctionnaires de l’État : en plus de leur traditionnel bonus de fin d’année (13e mois), ils recevront un 14e mois de salaire à l’occasion de la rentrée scolaire 2024-2025, prévue pour le 1er octobre.
Le Premier ministre a également révélé que le ministère de l’Éducation bénéficiera du plus gros budget pour l’année 2024-2025, avec une augmentation de 24 %. Cet effort financier servira à recruter et former de jeunes enseignants, à distribuer des manuels scolaires et à renforcer les cantines dans les écoles publiques.
Conille a réitéré son engagement à garantir l’accès à l’éducation pour tous les enfants haïtiens : « Nous ne serons pas satisfaits tant que chaque enfant ne pourra pas commencer l’école en même temps que les autres, partout dans le pays. »
Tweet Le Violette AC s’est qualifié pour les playoffs du Championnat National Spécial après sa victoire 2-1 contre Don Bosco FC, ce mercredi 23 avril 2025, au Parc Sainte-Thérèse. Les buts de Daison Norestant (10e) et Duckens Pierre (90e+2) ont offert la victoire aux Bleu et Blanc, malgré l’égalisation de […]
Tweet Port-au-Prince : des affrontements armés entre policiers, groupes d’autodéfense et bandits font des victimes Après des affrontements armés intenses entre les forces de l’ordre, appuyées par des groupes d’autodéfense de Canapé-Vert, et des bandits armés regroupés au sein de « Viv ansanm », ayant fait plusieurs victimes, la cartographie […]