Listeners:
Top listeners:
RADIO DROMAGE
Lors d’une conférence de presse, le directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil , a fermement annoncé que la période de tolérance pour les gangs est terminée. “Rekreyasyon an fini pou gang yo”, a-t-il déclaré, indiquant que bien que les détails des opérations ne soient pas révélés pour des raisons stratégiques, les forces de l’ordre sont déterminées à neutraliser les gangs.
Rameau Normil a également annoncé ce lundi 8 juillet 2024 que les locaux de l’Hôpital Général, le plus grand centre hospitalier du pays, sont désormais sous contrôle des forces de l’ordre depuis dimanche. Cet établissement avait été occupé par des hommes armés depuis mars, semant la terreur dans le centre-ville de Port-au-Prince.
Pour renforcer les mesures de sécurité, la base de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID) a été renforcée et une Task Force a été créée pour reprendre le Commissariat de Gressier. Le nouveau chef de la police a exprimé son optimisme quant aux avancées sécuritaires imminentes dans un pays où 80% de la capitale est sous le contrôle des gangs.
Pour une action rapide et efficace contre l’insécurité, plusieurs réunions ont déjà eu lieu entre le haut commandement de la PNH et les chefs des forces multinationales présentes. M. Normil a sollicité le soutien des citoyens haïtiens pour un Mariage solide entre la population et la police portant le pseudonyme MPP.
Godfrey Otunge, chef de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti, a réaffirmé la volonté des policiers kényans de collaborer étroitement avec la PNH pour sécuriser les aéroports, ports, écoles et les grandes voies routières du pays, et surtout de traquer les gangs afin que la population puisse retrouver une certaine tranquillité.
Les policiers kenyans ne sécurisent pas l’ambassade des Etats-Unis
Écrit par: Viewcom04
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.
close1
play_arrowK-Dans
2
play_arrowDjakout #1
3
play_arrowHarmonik