Prophane Victor et Magalie Habitant sous les verrous : le Parquet saisi du rapport du dossier
Selon les dispositions légales, le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de première Instance de Port-au-Prince, Frantz Monclair aura à produire un réquisitoire d’informer avant la transmission du dossier au doyen, Bernard Saint-Vil. Ce dernier aura à confier le dossier à un juge instructeur.
Après lecture du rapport de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) en lien avec l’arrestation de l’ancien député Prophane Victor et de l’ancienne directrice du Service métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS), Magalie Habitant, le commissaire du Parquet de la juridiction de Port-au-Prince, Frantz Monclair a ordonné ce jeudi le transfer des prévenus vers une autre structure. Le chef de la poursuite pénale, au regard de la loi, aura à procéder à la vérification des corps du délit, des auditions effectuées par les enquêteurs de la DCPJ avant la rédaction d’un réquisitoire d’informer.
Accompagnés de leurs avocats dont Me Michel Bernard Rosemberg, Me Palvin Phizema, les prévenus Prophane Victor, Magalie Habitant et Élionor Dévallon ont été soumis à une brève séance d’échange avec le commissaire du gouvernement, Frantz Monclair, dans son bureau de Delmas 75. Après cette étape, les accusés dans le financement de gang, d’association de malfaiteurs ont été transférés à Delmas 33 pour être détenus avant les premières auditions au cabinet d’instruction, selon leurs avocats.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com
The post Prophane Victor et Magalie Habitant au Parquet de Port-au-Prince first appeared on Rezo Nòdwès.