la PNH inflige un coup dur aux gangs
Port-au-Prince s’est réveillée dimanche avec le bruit d’affrontements entre la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des membres de gangs armés, qui ont décidé d’assiéger le « territoire perdu » de Poste Marchand.
D’après Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la PNH, cité par plusieurs organes de presse nationaux, ces affrontements auraient infligé de lourdes pertes aux groupes criminels. Parmi les victimes se trouve Kendy, alias Jeff Mafia, un lieutenant influent et bras droit de Jimmy Chérizier, dit Barbecue, chef de la coalition de gangs G9 an fanmi ou Viv Ansanm.
Ce revers pour les gangs terroriste s’inscrit dans une intensification des efforts de la PNH pour rétablir l’ordre dans une capitale plongée dans des violences chroniques.
Alors que la PNH intensifie ses opérations pour neutraliser les chefs de gangs, les habitants de Port-au-Prince continuent de vivre dans une profonde incertitude et une insécurité persistante. Cette situation est particulièrement critique en cette période de fêtes de fin d’année, où les déplacements, qu’ils soient aériens ou routiers, sont pratiquement paralysés.
The post Poste Marchand en feu – Barbecue perd un lieutenant clé : la PNH intensifie ses opérations contre les gangs, selon le porte-parole adjoint first appeared on Rezo Nòdwès.