Actualités

Position de l’organisation Agissons pour Haïti (APHA) sur la crise

today2024-12-19

Arrière-plan
share close

Port au Prince, le 17 décembre 2024,

Note de Apha Agissons pour Haïti

La situation actuelle en Haïti exige un engagement sincère et patriotique de la part de tous les acteurs politiques, mais force est de constater que certains continuent d’adopter des manœuvres opportunistes, guidées par des intérêts personnels et mesquins. Ces pratiques, souvent déguisées en initiatives pour « sauver » la nation, ne visent qu’à créer des rapports de force pour obtenir des gains politico-économiques au détriment du bien commun.

 Ces stratégies de manipulation de l’opinion publique ne font qu’alimenter le climat de méfiance et retarder les avancées nécessaires pour sortir le pays de l’impasse. Ces acteurs doivent comprendre que la transition politique en cours ne saurait réussir sans un dépassement des ambitions claniques et une réelle volonté de servir la nation.

Il est impératif que ces comportements cessent pour donner la priorité aux défis urgents auxquels le pays fait face, notamment la lutte contre l’insécurité qui gangrène la société haïtienne. Les conseillers présidents et les institutions clés doivent rester concentrés sur leur mission et ne pas céder aux pressions de ceux qui placent leurs intérêts au-dessus de ceux du peuple. 

Haïti n’a pas besoin de négociations occultes, mais d’un leadership désintéressé et d’un dialogue constructif axé sur des solutions durables. Le moment est venu de sacrifier les ambitions égoïstes pour redonner au peuple haïtien l’espoir d’un avenir meilleur, basé sur la justice, la stabilité et des élections crédibles.

Pour Authentification :
Brad Bartholy CADET, Coordonateur

The post Position de l’organisation Agissons pour Haïti (APHA) sur la crise first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

HUEH – Assassinat de deux journalistes : Suivi des actions du Gouvernement

Tweet Le 24 décembre 2024, la nation haïtienne a été choquée par une attaque armée d’une violence extrême perpétrée à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH). Cet acte barbare a coûté la vie à deux journalistes et à un policier, ainsi que plusieurs autres personnes gravement blessées, dont des membres […]

today2025-01-16 1


0%