Non classé

PNH : Une dizaine de membres de gangs tués par la police à Cité Doudoune

today2024-10-21

PNH : Une dizaine de membres de gangs tués par la police à Cité Doudoune
share close

La PNH a mené une opération réussie avec des arrestations et des saisies d’armes à Croix-des-Bouquets

La Police nationale d’Haïti (PNH) informe, via une note, que dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 octobre 2024, une dizaine de membres de gangs ont été tués lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Un fusil d’assaut de modèle AK-47 ainsi que d’autres matériels sensibles ont été saisis au cours de cette opération menée par l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO/Ouest 2) à Cité Doudoune, une zone située dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

La PNH précise que cette opération s’inscrit dans une série d’interventions lancées suivant les instructions du Commandant en chef de la PNH, M. Rameau Normil. Depuis la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 octobre 2024, les agents de l’UDMO sont déployés dans les communes de la Croix-des-Bouquets et de Tabarre pour traquer les gangs criminels qui terrorisent la population civile.

Arrestation d’un membre du gang “DAN FÈ” à Jacmel

Jerry Güer, âgé de 30 ans, activement recherché par la police du Sud-Est pour plusieurs chefs d’accusation, notamment association de malfaiteurs, assassinat, tentative d’assassinat, vols à main armée, et détention illégale d’armes à feu, a été appréhendé par les enquêteurs du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) dans la soirée du samedi 19 octobre 2024, à Bréman, banlieue de Jacmel.

Lors de son arrestation, une arme à feu de fabrication artisanale, capable de tirer des cartouches de calibre 9 mm, a été trouvée en sa possession. Blessé à la jambe gauche lors de l’intervention, Jerry Güer, membre du gang “DAN FÈ” opérant dans la zone de Cyvadier, a été transporté dans un centre hospitalier de Jacmel pour recevoir les soins nécessaires.

À lire aussi :

Des organisations de femmes expriment leur soutien à Dominique Dupuy face aux pressions du Conseil Présidentiel

Écrit par: Viewcom04

Rate it

0%