Le président du CPT, Edgard Leblanc Fils et le Premier ministre Garry Conille ont participé à l’ordination de deux nouveaux évêques auxiliaires de Port-au-Prince.
Ce samedi 3 août 2024, le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils, accompagné du Premier ministre Garry Conille et de quelques membres de son gouvernement, du commandant en chef de la Police, Rameau Normil et d’autres personnalités, ont participé à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville, à l’ordination épiscopale des révérends Pères Jean Pierre Sander Louis Jean et Wismick Jean-Charles, SMM, évêques auxiliaires de Port-au-Prince.
Présidant cette cérémonie, Monseigneur Max Leroy Mesidor, en a profité pour encourager les autorités du pays à faire preuve de responsabilité en vue de résoudre le problème de l’insécurité, qui perdure dans le pays, ainsi que d’autres problèmes qui frappent la population haïtienne.
Pour sa part, le président du CPT, Edgard Leblanc Fils, a au nom de l’État haïtien, félicité les évêques, tout en souhaitant que leur ministère épiscopal soit fructueux à tous égards.
À lire aussi:
Donald Trump accepte un débat direct avec Kamala Harris le 4 septembre prochain