Le serbe, Novak Djokovic a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques 2024 à Paris en s’imposant face à l’espagnol, Carlos Alcaraz
Novak Djokovic (ATP 2) a encore renforcé sa place au panthéon du tennis en s’adjugeant la médaille d’or olympique. Le Serbe de 37 ans s’est défait de Carlos Alcaraz (ATP 3) 7-6 7-6 en finale sur la terre battue de Roland-Garros après un combat intense de 2h52. Il a cueilli le dernier grand titre qui manquait à son palmarès en se parant d’or en simple, comme Rafael Nadal et Andy Murray.
Opéré à un genou il y a deux mois après avoir été contraint de déclarer forfait en quart de finale à Roland-Garros, l’homme aux 24 titres du Grand Chelem a gagné sa course contre le temps. S’il était encore trop juste en finale de Wimbledon face à ce même Alacaraz, il a donné sa pleine mesure dans ce tournoi olympique.
En finale, il a su faire le dos rond au 1er set avant de prendre vraiment la main dans un jeu décisif de la manche initiale parfaitement maitrisé. Il n’a plus lâché sa proie ensuite.
Saisi par une extraordinaire émotion après la balle de match, Novak Djokovic a pleinement mesuré la signification d’une telle victoire. Elle clôt le débat sur le plus grand joueur de tous les temps et rappelle surtout que ce n’est pas encore la fin du bal pour lui.
Novak Djokovic ©AFP
À lire aussi :
Incendie d’un véhicule blindé par des gangs : la PNH clarifie la situation