Actualités

Mort subite à l’aéroport du Cap-Haïtien, échec du premier vol d’Aruba Airlines : l’AAN réagit

today2025-03-29 1

Arrière-plan
share close

Le décès soudain, le jeudi 27 mars 2025, du citoyen américain d’origine haïtienne Serge Antoine Marsan (72 ans) dans la salle d’embarquement de l’aéroport du Cap-Haïtien, alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays, serait imputable à la compagnie Sunrise Airlines. Une enquête a été diligentée afin de déterminer les circonstances entourant la mort du passager, annonce le directeur général de l’Office national de l’aviation civile (OFNAC), Réginald Guignard.

La section Doléances et Protection des Passagers a été saisie du dossier relatif au décès subit de Serge Antoine Marsan, survenu jeudi 27 mars dans la salle d’embarquement de l’aéroport du Cap-Haïtien, alors qu’il devait embarquer pour les États-Unis. Le directeur général de l’OFNAC a précisé que des démarches sont en cours pour éclaircir les circonstances entourant cet incident tragique.

Concernant l’échec du premier vol commercial de la compagnie Aruba Airlines, qui devait assurer la liaison entre Port-au-Prince et Miami le 25 mars 2025, Réginald Guignard évoque des documents administratifs non encore en règle. Il a annoncé la tenue d’une conférence virtuelle ce vendredi avec des autorités d’Aruba afin de clarifier les exigences requises.

Au cours d’une conférence conjointe donnée ce vendredi 28 mars dans la salle de conférence de l’aéroport international Toussaint Louverture, Ducarmel François et Réginald Guignard, respectivement directeurs généraux de l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN) et de l’OFNAC, ont abordé plusieurs autres points, notamment les restrictions de vols commerciaux internationaux imposées par l’Administration fédérale de l’aviation (FAA).

Le directeur général de l’AAN, l’ingénieur Yves Ducarmel François, s’est félicité des avancées réalisées pour lever ces restrictions. Il mise sur des mesures destinées à faciliter la relance des vols commerciaux à l’aéroport Toussaint Louverture avant le mois de septembre 2025.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

The post Mort subite à l’aéroport du Cap-Haïtien, échec du premier vol d’Aruba Airlines : l’AAN réagit first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

L’indépendance d’Haïti n’est pas négociable, déclare le roi Christophe, refusant de négocier et faisant emprisonner un émissaire français en 1814

Tweet Les Dettes de l’Indépendance : Le Roi Christophe refuse toute négociation et fait emprisonner un des émissaires de la France (1814) Le refus de la France de reconnaître l’indépendance d’Haïti, après la victoire décisive des révolutionnaires haïtiens en 1804, est l’un des épisodes les plus marquants des relations entre […]

today2025-04-21

Actualités

L’INDDESC dénonce le racisme systémique et la xénophobie envers les Haïtiens en République dominicaine

Tweet L’Institut National pour la Défense des Droits Économiques, Sociaux et Culturels (INDDESC) exprime sa vive préoccupation face aux discriminations persistantes dont sont victimes les Haïtiens en République dominicaine : violences, expulsions massives, séparations familiales, exploitation et stigmatisation. Ces pratiques constituent des violations graves des droits humains, en contradiction avec […]

today2025-04-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.