Actualités

Mondial 2026 – Atlanta : le rêve haïtien bascule après une bataille héroïque, les Grenadiers quittent la scène avec deux buts d’honneur face au Maroc (4-2)

today2026-06-24

Mondial 2026 – Atlanta : le rêve haïtien bascule après une bataille héroïque, les Grenadiers quittent la scène avec deux buts d’honneur face au Maroc (4-2)
share close

Atlanta (Géorgie), 24 juin 2026 — Le coup de sifflet final est tombé au Mercedes-Benz Stadium. Le rêve d’un exploit s’est envolé dans les dernières minutes, mais Haïti quitte cette soirée mondiale avec une image de courage et de combativité après un spectaculaire Maroc–Haïti conclu sur le score de 4-2.

Menés par leur détermination, les Grenadiers ont longtemps regardé les Lions de l’Atlas droit dans les yeux. Après une première période exceptionnelle terminée à 2-2, avec notamment un but du numéro 16 Deedson Louicius, Haïti a entretenu l’espoir d’un résultat historique devant une diaspora bleu et rouge en fusion à Atlanta.

Le Maroc, plus expérimenté et plus constant dans la gestion des moments forts, a finalement fait la différence en fin de rencontre avec deux réalisations qui ont brisé l’équilibre d’un match ouvert, intense et spectaculaire.

Pour leur retour sur la scène mondiale 52 ans après 1974, les Grenadiers repartent avec un symbole : deux buts inscrits dans une Coupe du monde, des minutes de résistance face à des adversaires de très haut niveau et une génération qui aura rappelé que le football haïtien peut encore faire vibrer tout un peuple.

Rendez-vous, nous l’espérons, dans quatre ans. Que l’aventure continue. Que les Grenadiers reviennent plus forts, portés par cette promesse : Haïti tombe parfois, mais Haïti ne disparaît jamais du grand livre des nations qui osent croire et rêver.

The post Mondial 2026 – Atlanta : le rêve haïtien bascule après une bataille héroïque, les Grenadiers quittent la scène avec deux buts d’honneur face au Maroc (4-2) first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

Tourisme : le gouvernement signe une convention d’établissement pour le Nord

Tweet Le gouvernement haïtien a signé une convention d’établissement avec la promotrice Suze Maurice pour le développement du projet touristique MAAJEWV à Cap-Haïtien, ont annoncé les autorités et le Centre de facilitation des investissements (CFI). L’accord a été paraphé par la ministre du Tourisme, Stéphanie Smith, et vise la réalisation […]

today2026-06-24