Actualités

Mission de Sécurité en Haïti : La MSSM répond aux inquiétudes sur les salaires des officiers kenyans

today2024-08-28 1

Arrière-plan
share close

L’Agence de Soutien Multinational à la Sécurité (MSSM) en Haïti a fourni une mise à jour concernant le paiement des salaires des policiers kényans déployés en Haïti.

Dans un communiqué daté du 25 août, la MSSM a annoncé que le processus de paiement des officiers a été finalisé, et que l’argent sera bientôt disponible sur leurs comptes bancaires.

« Le processus de distribution des salaires sur les comptes des officiers de la MSSM a été finalisé et il est attendu que celui-ci soit bientôt reflété dans leurs comptes bancaires individuels au cours de cette semaine », a déclaré la MSSM.

De plus, la Mission de Soutien a précisé qu’elle a mis en place un mécanisme amélioré pour garantir que les officiers soient payés à temps.

« Dorénavant, un mécanisme élaboré a été mis en place pour que les paiements soient effectués promptement à la fin de chaque mois », a ajouté la MSSM.

« Par conséquent, il n’y a aucune inquiétude à avoir quant au bien-être des officiers de la MSS, puisque les processus principaux ont été finalisés. »

Mise à Jour de la Mission en Haïti

La MSSM a révélé qu’elle a accompli plusieurs étapes en collaboration avec la Police Nationale d’Haïti (PNH), bien que la mission soit encore en phase de déploiement.

La Mission de Soutien a salué les commodités existantes en termes de bien-être, alors que d’autres logistiques sont en cours de mobilisation pour assurer le succès de la mission.

« Les officiers de la MSSM ont profité et continuent d’utiliser les systèmes de communication et d’interaction disponibles, ce qui leur a permis de rester en contact avec leurs proches restés au pays », indique le communiqué.

Salaires Retardés

Cette clarification survient après des rapports indiquant que les officiers n’avaient pas encore reçu leurs salaires dans le cadre de l’opération soutenue par l’ONU.

Les policiers kényans sont en Haïti depuis deux mois. La première équipe est arrivée en Haïti le 25 juin, tandis que la deuxième est arrivée un mois plus tard, le 16 juillet.

La MSSM a souligné que les officiers restent engagés, patriotiques et concentrés sur la réussite de la Mission.

Selon la MSSM, les officiers croient et ont confiance que leurs questions de bien-être sont prises en charge par l’ensemble de la direction, y compris le Kenya, le Comité Consultatif du Fonds Fiduciaire et la MSS.
« La MSSM est ancrée dans la Politique de Diligence en Matière de Droits de l’Homme et le Fonds Fiduciaire, qui est facilité volontairement par les pays donateurs. Nous sommes heureux de signaler que l’organe concerné a agi rapidement pour mettre en place des mécanismes et un cadre élaborés qui ont permis l’utilisation opérationnelle du Fonds Fiduciaire », a déclaré la MSSM.

UN Agency Clarifies Salary Payments to Kenya Police in Haiti (msn.com)

The post Mission de Sécurité en Haïti : La MSSM répond aux inquiétudes sur les salaires des officiers kenyans first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Actualités

Le 15 octobre 2024, des ‘sous-traitants’ de Studebaker, recrutés secrètement par Garry Conille, participent sans succès à un affrontement direct avec les gangs de Vitelhomme, rapporte le CEPR

Tweet à lire aussi: La PNH annonce avoir abattu une vingtaine de membres du gang Kraze Baryè de Vitelhomme À la fin du mois de septembre 2024, le Premier ministre haïtien Gary Conille a discrètement signé un accord avec le Studebaker Defense Group, une entreprise de sécurité multinationale comptant dans […]

today2024-11-14 1


0%