L’ambition de l’équipe nationale argentine d’atteindre une nouvelle finale s’est concrétisée mardi soir grâce à deux occasions de but converties.
L’Albiceleste, qui affrontait le Canada en demi-finale de la Copa América au Metlife Stadium du New Jersey, avait déjà rencontré cet adversaire lors de la première journée du Groupe A, qu’elle avait battu 2-0 grâce à des buts de Lautaro Martínez et Julián Álvarez.
Après un bon départ du Canada, l’Argentine a commencé à prendre le contrôle du match et a ouvert le score à la 22e minute : une passe décisive de Rodrigo De Paul à Julián Álvarez, qui a marqué entre les jambes du gardien pour donner 1-0 à l’Albiceleste.
Après l’ouverture du score, l’équipe a commencé à dominer le match et a eu plusieurs occasions de creuser l’écart. Di María a failli marquer grâce à une ruse de la défense adverse, puis Messi a eu deux occasions très proches, mais n’a pas réussi à porter le score à 2-0. L’Argentine rentre aux vestiaires avec une avance d’un but.
Heureusement, le but qui leur avait échappé pendant les 45 premières minutes est arrivé rapidement en deuxième mi-temps : à la 51e minute, Enzo Fernández a conclu une belle action de l’équipe nationale et son tir a trouvé Messi, qui l’a dévié pour porter le score à 2-0.
Tweet Par Reynoldson MOMPOINT Port-au-Prince, le 20 juin 2025 Pétion-Ville, 10h du matin. Une salle climatisée, des petits-fours rances, des voix monocordes, des visages pleins de fatigue… mais des enveloppes pleines. Voilà le théâtre morbide dans lequel s’écrit l’avenir constitutionnel d’Haïti. Ce n’est plus le peuple qui rédige la loi-mère, […]
Tweet L’entretien de Fritz Jean avec quatre journalistes seniors de la presse haïtienne a révélé bien d’autres éléments que la seule question des territoires perdus. Lors de cette rencontre, le président du Conseil présidentiel de transition (CPT) ex nihilo, M. Fritz Alphonse Jean, a tenu des propos éclairants sur le […]