Non classé

Manchester City en chute libre, Guardiola enchaîne quatre défaites consécutives

today2024-11-10 9

Manchester City en chute libre, Guardiola enchaîne quatre défaites consécutives
share close

Manchester City dans la tourmente, Guardiola enregistre une série inédite de défaites.

Manchester City traverse une période particulièrement difficile, marquée par une série de quatre défaites consécutives, une première pour l’entraîneur Pep Guardiola depuis son arrivée au club en 2016. Cette succession de défaites, enregistrée dans trois compétitions différentes – le championnat d’Angleterre, la Coupe d’Angleterre et la Ligue des champions – commence à inquiéter supporters et observateurs avant le prochain match contre Tottenham.

Le 30 octobre dernier, City s’est d’abord incliné en Coupe d’Angleterre face à Tottenham (2-1). Quelques jours plus tard, le 2 novembre, les Citizens ont essuyé une nouvelle défaite en championnat sur le terrain de Bournemouth, avec le même score de 2-1. Le Sporting Portugal a ensuite accentué la pression en infligeant une sévère défaite 4-1 à City en Ligue des champions, avant que Brighton n’enfonce le clou ce samedi 9 novembre en s’imposant de nouveau 2-1 en Premier League.

Durant cette période de crise, l’équipe de Guardiola a inscrit seulement quatre buts contre huit encaissés, révélant des lacunes inquiétantes tant en attaque qu’en défense. Plusieurs voix s’élèvent déjà pour se demander si le cycle de Guardiola à Manchester City n’est pas en train de toucher à sa fin, tandis que d’autres invoquent les blessures de joueurs clés, comme Rodri, John Stones et Grealish, pour expliquer cette mauvaise passe.

Alors que Guardiola a toujours su rebondir après des périodes délicates, ce défi pourrait être l’un des plus grands depuis son arrivée à Manchester.

A lire aussi :

Le Real Madrid renoue avec le succès face à Osasuna, Vinicius s’illustre avec un triplé

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

La Colombie bascule vers l’extrême droite

L'avocat et entrepreneur Abelardo de la Espriella a remporté l'élection présidentielle colombienne avec 49,7% des voix, devançant de justesse le sénateur de gauche Ivan Cepeda. « Si les résultats sont encore provisoires, leur tendance semble irréversible », nous explique notre envoyée spéciale en Colombie, Marine de la Moissonnière. Lors de son […]

today2026-06-22