Le porte-parole de la PNH, Michel Ange Louis-Jeune, contacté par Rezo Nòdwès, est introuvable.
Au milieu des controverses liées au retrait de la nomination de l’ancien coordonnateur général du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre, comme porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), ce dernier rassure en soulignant n’avoir reçu aucune correspondance officielle sur sa mise à l’écart.
Moins de 24 heures après avoir été installé au poste de porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre est déjà au cœur d’une polémique concernant une éventuelle mise à l’écart dans la structure de communication de la PNH. Des rumeurs évoquent des faits de corruption dans l’émission des passeports au Commissariat de Delmas 33, liant l’ancien membre fondateur du SYNAPOHA.
Des informations non confirmées révèlent que des organismes de défense des droits humains ainsi que des particuliers ont saisi la hiérarchie de la PNH sur des cas de corruption dans un bureau du service de l’immigration implanté au Commissariat de Pétion-Ville. Certains demandeurs de passeports, ayant rempli les formalités requises, ont dû être remboursés après un scandale mettant en cause plusieurs policiers.
Sur X, anciennement Twitter, Lionel Lazarre nie avoir été écarté de son poste de porte-parole adjoint de la PNH. Il souligne avoir appris la nouvelle par les réseaux sociaux et attend de la direction générale de la PNH le retrait officiel de sa nomination dans la structure de communication, comme l’adjoint au porte-parole, le commissaire divisionnaire Michel Ange Louis-Jeune. Ce dernier, contacté par le journal, reste introuvable.
Hervé Noel
vevenoel@gmail.com
The post Lionel Lazarre dément les rumeurs de son éviction du porte-parolat de la PNH first appeared on Rezo Nòdwès.