Non classé

L’Inspecteur Général Arol Enol Alphonse fait son retour à la tête de la DCPA

today2025-03-30 3

L’Inspecteur Général Arol Enol Alphonse fait son retour à la tête de la DCPA
share close

Le remplaçant de l’Inspecteur Général Alain Auguste met l’accent sur la lutte contre le grand banditisme

Selon une note de l’institution policière, l’Inspecteur Général Arol Enol Alphonse a été officiellement installé à la tête de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). La cérémonie s’est tenue à la salle de presse de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), située à Clercine 8, commune de Tabarre.

Sur instruction du Directeur Général a.i. de la PNH, Rameau Normil, l’événement a été présidé par l’Inspecteur Général Smith Peyo, directeur de cabinet du DGPNH. Ce changement de commandement s’inscrit dans une volonté de redynamisation de l’institution policière afin de mieux répondre aux défis sécuritaires actuels.

Lors de son discours, l’Inspecteur Général Alphonse a regretté l’absence de son prédécesseur, l’Inspecteur Général Alain Auguste. Il a insisté sur la nécessité d’une coordination accrue entre toutes les forces de sécurité du pays pour lutter plus efficacement contre le grand banditisme qui sévit sur l’ensemble du territoire.

Le nouveau DCPA a également plaidé pour un renforcement des moyens logistiques et technologiques mis à la disposition de la Police Nationale d’Haïti, afin d’optimiser sa capacité opérationnelle face aux menaces sécuritaires croissantes.

À noter que ce n’est pas la première fois que l’Inspecteur Général Arol Enol Alphonse occupe ce poste. Il avait déjà été installé à la tête de la DCPA le 1er août 2024, dans le cadre des changements opérés au sein de la chaîne de commandement de la PNH. Son retour marque ainsi une continuité dans les efforts de réforme et de renforcement des capacités de la police haïtienne.

À lire aussi :

Amazing Grace : une deuxième édition avec de nouveaux artistes et une ambiance renouvelée

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Au Costa Rica, la crainte d’une dérive autoritaire

Le Costa Rica vote ce dimanche 1er février 2026 pour élire son futur président parmi les 20 candidats en lice. Laura Fernández est la favorite des sondages. La candidate populiste aux discours xénophobes met en avant le modèle sécuritaire du chef d’État salvadorien Nayib Bukele. Au Costa Rica, un pays […]

today2026-01-31

Non classé

Haïti Justice : Rameau Normil et Philippe Jovin convoqués dans une enquête sur la disparition de munitions de la PNH

La justice haïtienne a officiellement convoqué deux anciens hauts responsables de la Police nationale d’Haïti dans le cadre d’une instruction portant sur de graves accusations liées à la circulation illégale de cartouches de l’institution policière. Les auditions sont prévues devant la Chambre d’instruction criminelle. La Chambre d’instruction criminelle du Tribunal […]

today2026-01-31


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.