Actualités

Le Venezuela convoque l’ambassadeur espagnol à Caracas et rappelle son ambassadrice en Espagne pour consultations

today2024-09-14 1

Arrière-plan
share close

Le ministre des Affaires étrangères du Venezuela, Yván Gil, a annoncé ce jeudi qu’il a convoqué l’ambassadeur espagnol à Caracas, Ramón Santos Martínez, et rappelé pour consultations la représentante diplomatique vénézuélienne en Espagne, Gladys Gutiérrez. Cette décision intervient en réponse aux déclarations jugées « insolentes, interventionnistes et grossières » de la ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, qui a qualifié le gouvernement de Nicolás Maduro de « dictature ».

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Yván Gil a précisé que ces déclarations « insolentes » de la ministre espagnole portent atteinte aux relations bilatérales entre le Venezuela et l’Espagne. En conséquence, le gouvernement vénézuélien a décidé de rappeler son ambassadrice à Madrid pour consultations.

Par ailleurs, il a été indiqué que l’ambassadeur espagnol devra se présenter ce vendredi au siège du Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures du Venezuela.

Les propos de Margarita Robles ont été tenus lors de la présentation du livre El niño que perdió la guerra de l’écrivaine Julia Navarro. Lors de cet événement, Robles a également évoqué la situation des nombreux hommes et femmes vénézuéliens qui ont dû quitter leur pays.

The post Le Venezuela convoque l’ambassadeur espagnol à Caracas et rappelle son ambassadrice en Espagne pour consultations first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

0%