Actualités

Le Guatemala va envoyer 150 agents de la police militaire en Haïti

today2024-09-25 2

Arrière-plan
share close

Le président du Guatemala, Bernardo Arévalo, a annoncé lors de l’Assemblée générale des Nations Unies, le mardi 24 septembre 2024, que son pays enverra 150 agents de la police militaire en Haïti pour aider à lutter contre les gangs violents.

Cette décision intervient alors qu’une mission soutenue par l’ONU, dirigée par des policiers kényans en Haïti, fait face à un manque de personnel et de financement. Les États-Unis ont d’ailleurs proposé de remplacer cette mission par une opération de maintien de la paix sous l’égide de l’ONU.

Arévalo n’a pas précisé la date de déploiement des forces guatémaltèques, mais l’annonce survient dans un contexte où près de 400 policiers kényans, ainsi que des militaires et policiers de la Jamaïque, du Belize, et d’autres pays, sont déjà présents en Haïti.

La mission vise à rétablir l’ordre dans une capitale, Port-au-Prince, largement sous l’emprise de gangs armés, qui contrôlent environ 80 % du territoire et ont mené des attaques coordonnées contre des infrastructures critiques.

The post Le Guatemala va envoyer 150 agents de la police militaire en Haïti first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.