Actualités

Le Commissariat de Mirebalais démoli par «Viv Ansanm’

today2025-04-16 1

Arrière-plan
share close

_Quinze jours après l’assaut des gangs armés à Mirebalais, il revient à questionner la mission réelle de Rameau Normil à la tête de la Police nationale d’Haïti (PNH). Au lieu d’agir pour limiter les dégâts provoqués par l’envahissement des bandits dans la commune, le commandant en chef de l’institution policière opte pour une campagne de manipulation de l’opinion._

Tout prédisait que la démolition du Commissariat de Mirebalais par des bandits regroupés au sein de la coalition «Viv ansanm » était une question de temps. Moins d’une semaine après le démantèlement du Commissariat de Saut-d’Eau, commune voisine, aucune disposition n’a été prise par la PNH pour protéger cette infrastructure. Ce mardi, des images mises en ligne par les gangs montrent le bâtiment logeant le Commissariat totalement détruit.

La gestion catastrophique de la PNH par son directeur général Rameau Normil appelle à questionner sur les motivations réelles d’un chef pratiquement effacé, sans sens de leadership, sans commandement. S’agit-il d’un plan en phase d’application pour détruire l’institution policière ? Une question qui revient sans cesse quand on sait que la PNH sous le règne de Normil a reçu plus de matériels et d’équipements pour répondre aux défis de l’heure. En plus, l’effectif de la PNH, avec les dernières cérémonies de graduation, a été augmenté, si l’on croit aux chiffres.

Pourquoi conserver un chef de la Police dont les résultats sont plus que désastreux? Quel intérêt à garder Rameau Normil aux commandes du corps policier au regard de la multiplication des «territoires perdus»? Des interrogations qui confirment la complicité des membres du Conseil présidentiel de transition (CPT) dans l’effondrement de l’institution policière, commentent des internautes. La population de Mirebalais, livrée à elle-même constate avec l’âme en peine la destruction des symboles de l’État, la mise à sac des entreprises de la commune quinze jours après l’offensive de «Viv ansanm ».

The post Le Commissariat de Mirebalais démoli par «Viv Ansanm’ first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.