Non classé

Le chef de la Police du Salvador tué dans un accident d’hélicoptère

today2024-09-10 3

Le chef de la Police du Salvador tué dans un accident d’hélicoptère
share close

En compagnie d’un présumé escroc, le chef de la Police du Salvador a été tué dans un accident d’hélicoptère.

Le dimanche 8 septembre 2024 dans la soirée, le gouvernement du Salvador a annoncé que le chef de la police salvadorienne et un homme arrêté pour détournement de fonds évalués à plusieurs millions de dollars ont été tués dans le crash de l’hélicoptère militaire à bord du quel ils voyageaient.

Toujours selon le gouvernement salvadorien, sept autres personnes sont également mortes dans l’accident survenu dans le district de Pasaquina, dans le sud-est du Salvador, près de la frontière avec le Honduras, où le directeur de la police, Mauricio Arriaza, escortait en hélicoptère l’ancien directeur d’une coopérative de crédit, Manuel Coto.

“Coto, accusé d’avoir détourné 35 millions de dollars, avait été arrêté dimanche au Honduras après avoir tenté de fuir aux Etats-Unis. Il avait ensuite été remis à la police salvadorienne” informe le ministère de la Justice.

Ne fournissant plus de détails sur l’accident ou sa cause, les autorités ont souligné que les sept autres personnes décédées dans l’accident sont trois policiers, trois militaires et un employé du ministère de la Justice.

Sur son compte X, le président Nayib Bukele précise que ce qui s’est passé ne peut pas être considéré comme un simple accident. De ce fait, il faut enquêter de manière approfondie et complète. Toutefois, il a félicité Arriaza pour sa contribution à la sécurité nationale et son rôle dans diverses opérations policières.

A lire aussi :

Arrestation de 3 membres de gangs de Chen mechan, Canaan et Pierre 6

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Bolivie : Rodrigo Paz met fin à 20 ans de gauche au pouvoir

Le sénateur du centre-droit a été élu président de la Bolivie, marquant la fin de près de vingt ans de gouvernance de gauche. Fils de l’ancien président Jaime Paz Zamora, il a fait ses armes comme député, maire de Tarija puis sénateur. Sa victoire est le fruit d’une recomposition du […]

today2025-10-21

Non classé

Canada : grève des enseignants en médecine

Au Québec, le bras de fer entre le gouvernement et les médecins se poursuit. Les soignants dénoncent une réforme qui prévoit de mettre en place des objectifs de performance, officiellement pour accélérer l'accès aux soins. Le personnel médical estime que les autorités sont totalement déconnectées de la réalité. C’est un […]

today2025-10-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.