Dennis Bruce Hankins, ambassadeur des États-Unis en Haïti a visité le Parc Industriel de Caracol au Cap-Haïtien, et a rencontré les différents acteurs.
L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), informe que l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis B. Hankins a visité le Parc Industriel de Caracol au Cap-Haïtien. Lors de sa visite, le diplomate américain a rencontré les différentes parties pour comprendre le rôle clé que joue le Parc en Haïti.
Rappelons que le gouvernement américain, par l’intermédiaire de l’USAID, a contribué à hauteur de 6,5 millions de dollars à la centrale électrique de 12 mégawatts et de 2,5 millions de dollars supplémentaires par le biais de son Programme intérimaire de soutien à l’énergie.
Il faut souligner que l’USAID s’engage dans plusieurs domaines en Haïti. En visite officielle en Haïti, l’ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, le lundi 22 juillet 2024 avait annoncé que les États-Unis vont octroyer à Haïti un don de 60 millions de dollars via l’USAID pour l’assistance humanitaire et le support au peuple haïtien, afin de soulager les souffrances causées par la violence des gangs et l’instabilité politique.
À lire aussi:
Les Garde-Côtes américains ont rapatrié 182 migrants haïtiens interceptés en mer