Actualités

La République Dominicaine accueillera le premier sommet ONU Tourisme pour l’Afrique et les Amériques

today2024-09-25 1

La République Dominicaine accueillera le premier sommet ONU Tourisme pour l’Afrique et les Amériques
share close

La République Dominicaine sera l’hôte du premier sommet de l’ONU Tourisme, réunissant des leaders et experts d’Afrique et des Amériques du 3 au 5 octobre à Punta Cana. Cet événement majeur a pour objectif de promouvoir la coopération touristique entre les deux continents.

La cérémonie d’ouverture sera marquée par la présence du président Luis Abinader et du ministre du Tourisme, David Collado, qui prononceront les discours d’ouverture le 3 octobre à 10 h. Parmi les autres invités de marque, figureront Louis Steven Obeegadoo, ministre du Tourisme de l’Île Maurice, et Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’ONU Tourisme.

Sous le thème « Promouvoir la coopération Sud-Sud à travers l’investissement, l’éducation, la culture, les industries créatives et l’innovation », le sommet se déroulera au Paradisus Palma Real Golf & Spa Resort. Durant trois jours, des conférences et des sessions de haut niveau aborderont des sujets clés, tels que les défis et les opportunités dans le secteur du tourisme, les pratiques durables et le tourisme accessible.

Le ministre Collado a déclaré que cette cumbre est une opportunité exceptionnelle de mettre en lumière le potentiel touristique de la République Dominicaine et de renforcer sa position sur la scène mondiale du tourisme. ONU Tourisme a souligné le potentiel immense des deux continents, qui ont enregistré 267 millions de visiteurs en 2023, générant 371 milliards de dollars, soit une augmentation de 31 % par rapport à 2022.

The post La République Dominicaine accueillera le premier sommet ONU Tourisme pour l’Afrique et les Amériques first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

Violence des gangs – Les États-Unis (FAA) et l’ONU annoncent la suspension de tous les vols vers Haïti pour 30 jours

Tweet La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a décidé le 12 novembre 2024 d’interdire aux compagnies aériennes américaines d’opérer des vols vers Haïti – aéroports Toussaint Louverture et Cap–haitien -pour une période de 30 jours. Cette mesure fait suite à un incident préoccupant survenu dans l’espace aérien haïtien, où […]

today2024-11-13 1


0%