Actualités

La PNH reprend le commissariat de Liancourt : un pas vers le rétablissement de l’ordre dans l’Artibonite

today2024-11-27

Arrière-plan
share close

Après la reprise du commissariat de Liancourt, à quelle date est prévue l’opération visant à déloger les gangs Kokorat san Ras à La Croix-Périsse ?

Le commissariat de Liancourt, situé dans le département de l’Artibonite, a finalement été repris par la Police Nationale d’Haïti (PNH), a annoncé le secrétariat de presse de l’institution. Cette opération représente un tournant dans la lutte contre l’insécurité et le règne des gangs armés dans cette région stratégique du pays.

Depuis le 25 janvier 2023, date de sa prise d’assaut par les membres du gang Gran Grif, sous l’administration d’Ariel Henry et de ses alliés politiques, notamment le SDP, la Fusion et le RDNP, le commissariat de Liancourt était devenu un symbole de la montée en puissance des groupes criminels défiant l’autorité de l’Etat haïtien.

Pendant près de onze mois, cette installation policière a été transformée en un bastion criminel, privant la population locale d’une structure essentielle au maintien de l’ordre public et à l’exercice de l’autorité de l’Etat.

Les images diffusées par l’Unité de Production Audiovisuelle de la PNH ont révélé des moments clés de cette intervention, témoignant du professionnalisme et de la détermination des forces de l’ordre.

Cependant, des accusations d’affiliation à des gangs criminels continuent de peser sur certains policiers, ce qui suscite des interrogations sur l’ampleur des réformes indispensables pour restaurer pleinement la crédibilité de l’institution, perçue comme servant les intérêts des régimes en place.

The post La PNH reprend le commissariat de Liancourt : un pas vers le rétablissement de l’ordre dans l’Artibonite first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

HUEH – Assassinat de deux journalistes : Suivi des actions du Gouvernement

Tweet Le 24 décembre 2024, la nation haïtienne a été choquée par une attaque armée d’une violence extrême perpétrée à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH). Cet acte barbare a coûté la vie à deux journalistes et à un policier, ainsi que plusieurs autres personnes gravement blessées, dont des membres […]

today2025-01-16 1


0%