Opérations Policières à Torcel : La Police Nationale d’Haïti frappe le gang « Kraze baryè »
La Police Nationale d’Haïti (PNH) poursuit son offensive contre les gangs armés qui sévissent sur le territoire, notamment à Torcel, bastion du gang « Kraze baryè » dirigé par Vitelhomme Innocent. Dans le cadre de cette lutte intense, des opérations conjointes avec la force multinationale (MSS) ont été menées les 12 et 14 octobre 2024 pour démanteler ce groupe criminel.
Ces opérations ont conduit à l’élimination d’une vingtaine de membres du gang. Plusieurs armes à feu, munitions, téléphones portables et divers équipements ont également été saisis, affaiblissant significativement le réseau. « Nos valeureux policiers ont pénétré des zones stratégiques, autrefois utilisées par les criminels pour leurs activités », a déclaré la PNH.
Par ailleurs, un véhicule blindé de la MSS est tombé en panne et n’a pu être remis en marche malgré l’intervention des techniciens. Lors des échanges de tirs, le 2e chef du gang, Deshommes, a été blessé. Cette opération marque une étape dans la lutte contre les gangs qui terrorisent la population haïtienne.
The post La PNH annonce avoir abattu une vingtaine de membres du gang Kraze Baryè de Vitelhomme first appeared on Rezo Nòdwès.