Non classé

La ministre de l’Économie et des Finances et le Gouverneur de la BRH représentent Haïti à l’Assemblée Annuelle du FMI et de la Banque Mondiale

today2024-10-25 1

La ministre de l’Économie et des Finances et le Gouverneur de la BRH représentent Haïti à l’Assemblée Annuelle du FMI et de la Banque Mondiale
share close

Participation active d’Haïti aux discussions économiques mondiales à Washington

Du 21 au 26 octobre 2024, se tient à Washington, aux États-Unis, l’Assemblée Annuelle du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale. Haïti y est représentée par le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Ronald Gabriel, et la Ministre de l’Économie et des Finances, Marie Ketleen Florestal.

Une note de la BRH précise que cet événement majeur, qui réunit les leaders économiques mondiaux, permet à Haïti de s’impliquer activement dans les discussions portant sur les réformes économiques, la stabilité financière et le développement durable.

Le mardi 22 octobre, le Gouverneur Gabriel a participé à plusieurs réunions de haut niveau, notamment à la réunion du G24, au cours de laquelle les discussions ont porté sur les défis économiques mondiaux et les opportunités pour les pays en développement. Lors du Caucus africain, les échanges se sont concentrés sur les enjeux propres aux économies africaines et les pistes de collaboration régionale.

Le Gouverneur a également pris part à la réunion des Gouverneurs et Ministres de la Caraïbe avec la Directrice Générale du FMI, Kristalina Georgieva. Cette réunion a abordé les défis et opportunités de croissance pour la région ainsi que les perspectives de renforcement des relations économiques régionales.

En outre, la délégation haïtienne a rencontré Patrizia Tumbarello, Cheffe de mission du FMI pour Haïti, afin de discuter des éléments essentiels de l’évaluation de la trajectoire économique du pays, de la conclusion des consultations au titre de l’article IV, des besoins d’assistance technique et des prochaines étapes du programme de référence (SMP).

“Ces échanges stratégiques visent à renforcer les efforts d’Haïti pour consolider sa stabilité financière, améliorer ses relations institutionnelles et régionales, et promouvoir une croissance inclusive et durable,” conclut la note de la BRH.

A lire aussi :

Melchie Dumornay devient la première Haïtienne élue Joueuse de l’année de la Concacaf

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires


0%