Atlanta, 27 ,mars 2026 — L’ancienne figure emblématique des Los Angeles Lakers, Magic Johnson, a annoncé jeudi avoir pris la parole devant plus de 1 000 employés du groupe ViiV Healthcare, à Atlanta, dans le cadre d’une intervention consacrée au leadership, au travail d’équipe et à son parcours personnel.
L’ancien meneur, quintuple champion NBA et membre du Naismith Memorial Basketball Hall of Fame, a notamment évoqué son expérience de vie avec le VIH, diagnostic rendu public en 1991, qui avait conduit à son retrait immédiat de la compétition professionnelle avant un retour ponctuel lors du All-Star Game 1992 et durant la saison 1995-1996.
Devenu entrepreneur et investisseur influent depuis la fin de sa carrière sportive, Johnson poursuit parallèlement ses activités de sensibilisation à travers la Magic Johnson Foundation, engagée dans la prévention et le dépistage du VIH. Son intervention s’inscrit dans une série d’apparitions publiques récentes axées sur la transmission d’expériences en matière de résilience, de gouvernance et de réussite économique.
Tweet Les principaux marchés automobiles mondiaux ont adopté le premier cadre réglementaire international encadrant les véhicules entièrement autonomes, une étape majeure dans le développement de la conduite sans conducteur. Élaboré sous l’égide de la Commission économique des Nations unies pour l’Europe (CEE-ONU), le règlement a été approuvé par des pays […]
Tweet Le gouvernement haïtien a signé une convention d’établissement avec la promotrice Suze Maurice pour le développement du projet touristique MAAJEWV à Cap-Haïtien, ont annoncé les autorités et le Centre de facilitation des investissements (CFI). L’accord a été paraphé par la ministre du Tourisme, Stéphanie Smith, et vise la réalisation […]