Dans une cérémonie organisée ce mardi à l’Hôtel Montana par l’Office de management et des ressources humaines (OMRH), le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a honoré plusieurs cadres de la fonction publique, lit-on dans un document officiel.
Placée sous le thème : « Fiers de servir : bâtissons dès aujourd’hui l’administration publique de demain », cette cérémonie a réuni des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique, des cadres de l’administration publique ainsi que plusieurs personnalités.
Dans son intervention, le coordonnateur général de l’OMRH, M. Madelain Fils-Aimé, a salué l’engagement du chef du gouvernement en faveur de la modernisation de l’administration publique et a rendu hommage aux fonctionnaires qui servent quotidiennement l’intérêt général.
Prenant la parole, le Premier ministre a exprimé sa reconnaissance envers les agents de la Fonction publique haïtienne. « C’est un honneur de servir son pays !», a-t-il déclaré, soulignant que la force de l’État repose avant tout sur les femmes et les hommes qui assurent son fonctionnement malgré les défis.
Le chef du gouvernement a également salué les efforts de la Police nationale d’Haïti (PNH), des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) et de la Force de répression des gangs (FRG) dans la lutte contre l’insécurité. Il a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à créer les conditions nécessaires à la tenue des prochaines élections générales, conclut le document.
The post Journée mondiale de la Fonction publique : le Premier ministre honore des serviteurs de l’État first appeared on Rezo Nòdwès.