Non classé

Insécurité : Aruba Airlines suspend temporairement ses vols vers Port-au-Prince

today2025-03-20 1

Insécurité : Aruba Airlines suspend temporairement ses vols vers Port-au-Prince
share close

La compagnie aérienne Aruba Airlines annonce un remboursement intégral à ses passagers

Face aux difficultés persistantes affectant les départs depuis Port-au-Prince, la compagnie aérienne Aruba Airlines a annoncé la suspension temporaire de ses vols au départ de la capitale haïtienne. Cette mesure restera en vigueur jusqu’à ce que la situation sécuritaire du pays s’améliore, selon un communiqué de la compagnie.

Consciente des désagréments causés aux voyageurs, Aruba Airlines procédera au remboursement intégral des billets achetés. La procédure de remboursement a débuté le 18 mars 2025, et la compagnie assure qu’elle met tout en œuvre pour trouver une solution rapide à ces perturbations.

Les passagers concernés sont invités à suivre les communications officielles de la compagnie pour plus de détails sur les modalités de remboursement et la reprise des vols.

Pour rappel, JetBlue Airways avait annoncé au début du mois de mars la prolongation de la suspension de ses vols à destination de l’aéroport international Toussaint Louverture, le principal aéroport de la capitale haïtienne, jusqu’au 11 juin 2025. Cette décision fait suite aux troubles civils persistants dans le pays, qui ont poussé la compagnie aérienne à privilégier la sécurité de ses passagers et de son équipage.

American Airlines, qui desservait Port-au-Prince depuis Miami, a également suspendu indéfiniment ses vols vers l’aéroport Toussaint Louverture. Spirit Airlines, le seul transporteur basé aux États-Unis reliant Fort Lauderdale à Port-au-Prince et à Cap-Haïtien, a également interrompu toutes ses opérations vers Haïti. Cependant, selon une source proche du dossier, Spirit envisage de reprendre ses vols vers Cap-Haïtien après une évaluation de la Transportation Security Administration (TSA), qui s’est récemment rendue sur place pour une inspection de sécurité.

À lire aussi :

Washington affaiblit son soft power en démantelant ses médias internationaux

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Les universités américaines entrent en résistance

Une dizaine d’établissements universitaires, dont de grandes signatures comme celle de Yale, Brown, Princeton ou Harvard, dénoncent une ingérence sans précédent de l’administration Trump dans les programmes d’enseignement. Au Texas, la peur s’installe dans l’enseignement supérieur. Il y a d’abord, rapporte notre envoyé spécial, Nathanaël Vitrant, les étudiants internationaux, qui […]

today2025-04-23 1


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.