Non classé

Inscription à la session des recalés du bac d’août 2024 : dates et conditions annoncées par le MENFP

today2024-06-12 3

Inscription à la session des recalés du bac d’août 2024 : dates et conditions annoncées par le MENFP
share close

Inscription à la session des recalés du Baccalauréat d’Août 2024 : dates et conditions annoncées par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a annoncé l’ouverture des inscriptions pour la session des recalés du baccalauréat 2023-2024, qui se tiendra du 5 au 8 août 2024. Les inscriptions seront ouvertes du 12 au 24 juin 2024 dans toutes les Directions départementales d’éducation (DDE), a informé le bureau de communication du ministère de l’Éducation nationale.

Cette session spéciale, organisée par le Centre permanent d’évaluation (CPEV), est destinée aux candidats recalés de la terminale. Ces candidats pourront composer uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu la note de passage, valable pour une période de deux ans consécutive à l’évaluation officielle. Passé ce délai, ils devront repasser l’ensemble des matières, a précisé la note du MENFP.

Pour participer, les candidats doivent fournir une fiche de participation aux dernières épreuves ou une attestation du MENFP, deux photos d’identité, et s’acquitter des frais de participation de deux mille (2 000) gourdes.

Le MENFP exhorte les directeurs départementaux à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement des inscriptions des candidats concernés.

Inscription à la session des recalés du bac d’août 2024 : dates et conditions annoncées par le MENFP

À lire aussi:

Incident à la frontière coréenne : des soldats nord-coréens franchissent la ligne démilitarisée

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

Un million de déplacés internes en Haïti

Les nouveaux chiffres de l’Organisation internationale (OIM) pour les migrations montrent que le nombre de familles délogées a triplé en l’espace d’un an, du fait des violences orchestrées par les groupes armés. Entretien avec Grégoire Goodstein, le représentant de l’OIM en Haïti. RFI : Quels sont les grands mouvements de […]

today2025-01-16


0%