Moïse Jean-Charles, autrefois opposant virulent à tout projet de référendum constitutionnel initié par Jovenel Moïse et Claude Joseph en 2021, garde aujourd’hui le silence face à la nouvelle initiative de Leslie Voltaire visant à remettre en question la Charte de 1987
A l’occasion du premier rassemblement du parti politique « Pitit Desalin » à Trou du Nord pour marquer l’annéer 2025, l’ancien sénateur Moïse Jean-Charles qui souffle sur le chaud et le froid, a exprimé sa détermination à interpeller les dirigeants du pays autour des urgences de l’heure.
L’ex-sénateur du Nord, dont une séquence audio attribue les déboires avec le CPT à une insuffisance de fonds sur le compte de son parti, a appelé le Conseil présidentiel de transition à adopter des mesures concrètes pour répondre aux attentes de la population.
Fixant un ultimatum d’une semaine, Moise Jean-Charles, accusé de jouer sur tous les tableaux, a menacé de déclencher une transition chapeautée par la Cour de cassation si des mesures significatives n’étaient pas prises.
Jean-Charles a également épinglé Leslie Voltaire et Fritz A. Jean, deux conseillers présidentiels, les accusant de profiter de la crise actuelle à la Banque Nationale de Crédit (BNC) pour concentrer le pouvoir.
Guyno DUVERNE
duverneguyno@gmail.com
Cette version allège les répétitions et simplifie certaines tournures pour une lecture plus fluide tout en conservant l’essentiel du message.
The post Haiti | Politique – Querelle de famille : Moïse Jean-Charles en croisade contre le Conseil Présidentiel de Transition first appeared on Rezo Nòdwès.