Non classé

Garry Conille et Normil Rameau ont visité l’Hôpital Général après que la PNH a repris le contrôle de cette institution

today2024-07-10 3

Garry Conille et Normil Rameau ont visité l’Hôpital Général après que la PNH a repris le contrôle de cette institution
share close

Le Premier ministre Garry Conille et le Conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles ont visité l’Hôpital Général après que la PNH a repris le contrôle de cette infrastructure.

Accompagné du conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles et du directeur général a.i de la Police Rameau Normil, le Premier ministre, le Docteur Garry Conille, a visité, ce mardi 9 juillet 2024, l’Hôpital Général après que la Police Nationale d’Haïti (PNH) en a repris le contrôle.

Lors de sa visite, le conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles a exprimé l’espoir que le Premier ministre Garry Conille mettra tout en œuvre pour permettre à la population d’avoir accès à l’Hôpital Général.

Garry Conille a tenu à remercier le haut commandement de la PNH et les policiers pour leurs efforts déterminés qui ont permis de reprendre le contrôle du bâti. Il a rappelé l’importance de cet hôpital qui dessert les personnes les plus vulnérables de la population, soulignant la nécessité de récupérer cet espace offrant depuis des années des services publics essentiels.

Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 8 juillet 2024, le directeur général de la PNH, Rameau Normil, avait annoncé que les locaux de l’Hôpital Général, le plus grand centre hospitalier du pays, sont désormais sous le contrôle des forces de l’ordre depuis dimanche. Cet établissement avait été occupé par des hommes armés depuis mars, semant la terreur dans le centre-ville de Port-au-Prince.

À lire aussi:

Problème de passeport : le ministre de l’intérieur a.i Garry Conille a annoncé des mesures urgentes pour répondre au cri de la diaspora

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

En Haïti, les réfugiés de l’île de la Gonâve

La violence des gangs continue de déstabiliser Haïti : Port-au-Prince, mais aussi le reste du pays. Car selon l’Organisation internationale pour les migrations, plus de 700 000 personnes sont déplacées à l’intérieur des frontières. Depuis plus d’un mois, l'île de la Gonâve, à une cinquantaine de kilomètres de Port-au-Prince, est devenue une […]

today2024-12-03 1


0%