Actualités

Fraude fiscale : le fils de Joe Biden, Hunter, plaide coupable

today2024-09-06

Arrière-plan
share close

Fraude fiscale : Hunter Biden plaide coupable, sa peine sera prononcée le 16 décembre

Hunter Biden, fils du président américain Joe Biden, a plaidé coupable de fraude fiscale devant un tribunal de Los Angeles, évitant ainsi un nouveau procès. L’ancien avocat et homme d’affaires, désormais peintre, a admis ne pas avoir payé 1,4 million de dollars d’impôts au cours des dix dernières années. Le juge a fixé la date du prononcé de la peine au 16 décembre, et Hunter Biden pourrait écoper jusqu’à 17 ans de prison.

Avant le début du procès, son avocat, Abbe Lowell, avait suggéré de plaider coupable tout en maintenant une déclaration d’innocence, mais cette option a été rejetée par l’accusation. Finalement, Hunter Biden a choisi de plaider coupable sans négocier une peine réduite pour éviter les détails embarrassants d’un procès.

Hunter Biden, déjà condamné cette année pour avoir menti sur sa dépendance aux drogues lors de l’achat d’une arme, attend encore sa peine dans cette affaire. Pour justifier sa fraude fiscale, ses avocats avaient invoqué la négligence due à sa dépendance et à la mort de son frère. Bien qu’il ait remboursé les impôts et amendes dus, un précédent accord de plaidoyer avait échoué, et il avait tenté en vain de conclure un nouvel accord.

Hunter Biden est devenu une cible des républicains, qui cherchent à associer le président Biden à la corruption familiale. Toutefois, le retrait de Joe Biden de la course présidentielle en juillet a atténué ces attaques.

The post Fraude fiscale : le fils de Joe Biden, Hunter, plaide coupable first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires


0%