Non classé

Des agents assermentés de l’ULCC ont perquisitionné les locaux du BMPAD

today2024-07-29 2

Des agents assermentés de l’ULCC ont perquisitionné les locaux du BMPAD
share close

Les locaux du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement ont été perquisitionnés par des agents assermentés de l’ULCC.

Sur son compte X, l’Unité de Lutte Contre la Corruption informe que ce samedi 27 juillet 2024, des agents assermentés de l’institution ont perquisitionné les locaux du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD).

“Dans cette opération, les enquêteurs ont apposé des scellés et ont saisi des documents nécessaires à leur enquête” poursuit l’ULCC dans sa publication.

 

Il faut dire que des agents de l’ULCC ont perquisitionné les locaux du BMPAD, dans le cadre d’une enquête en cours après une affaire judiciaire opposant l’Etat haïtien à la compagnie PREBLE-RISH. En juillet 2023, un Tribunal américain avait condamné l’État haïtien à verser une somme de 50 millions de dollars à cette compagnie, pour violation de contrat au cours de l’exercice fiscal 2019-2020.

À travers une lettre en date du 25 juillet 2024, adressée au Directeur Général du BMPAD, Ignace Saint-Fleur Fils-Aimé, l’Unité de Lutte Contre la Corruption lui avait demandé dans un délai ne dépassant pas 48 heures, de communiquer plusieurs documents tels que le dossier complet de l’appel d’offre (DAO) conclu entre BMPAD et PREBLE-RISH pour l’acquisition de produits pétroliers pour le compte de l’État haïtien; les pièces justificatives de tous les versements effectués à l’ordre de cette compagnie dans le cadre de ce marché; les bons de réception et de livraison des produits pétroliers commandés…

À lire aussi:

Marie-Christine Stephenson désiste comme membre du Comité de Pilotage de la Conférence Nationale

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Non classé

En Haïti, les réfugiés de l’île de la Gonâve

La violence des gangs continue de déstabiliser Haïti : Port-au-Prince, mais aussi le reste du pays. Car selon l’Organisation internationale pour les migrations, plus de 700 000 personnes sont déplacées à l’intérieur des frontières. Depuis plus d’un mois, l'île de la Gonâve, à une cinquantaine de kilomètres de Port-au-Prince, est devenue une […]

today2024-12-03 1


0%