Actualités

Criminalité en Jamaïque : la diaspora s’inquiète du niveau élevé des crimes violents

today2024-07-20 3

Arrière-plan
share close

Le Premier ministre Holness affirme les progrès dans la réduction de la criminalité

Le Premier ministre Andrew Holness a assuré à la diaspora jamaïcaine l’efficacité des stratégies mises en place pour lutter contre la criminalité dans le pays. Cette déclaration survient alors que la diaspora continue d’exprimer des inquiétudes concernant les niveaux élevés de criminalité violente en Jamaïque.

Lors de son intervention le deuxième jour de la 10e Conférence biennale de la diaspora jamaïcaine à Montego Bay, St. James, M. Holness a exposé l’approche globale du gouvernement pour combattre la criminalité tout en respectant les droits de l’homme. Il a rapporté une diminution notable du taux de meurtre, qui est actuellement environ 10 % inférieur à celui de l’année précédente à la même époque. Cette réduction s’inscrit dans une tendance similaire observée l’année précédente.

« Notre stratégie est de continuer à faire baisser le taux d’homicides. Nous avons réduit de moitié le nombre de gangs menaçants, et de nombreux gangs producteurs de violence ont été démantelés, » a-t-il affirmé.

M. Holness a également souligné les investissements importants réalisés dans la technologie pour renforcer les capacités de lutte contre la criminalité de la Force de police de la Jamaïque. Il a abordé les préoccupations de la diaspora concernant l’acceptation des dons, expliquant que les contributions technologiques doivent être compatibles avec l’écosystème de sécurité existant. « Je comprends qu’il y ait eu des préoccupations lorsque des membres de la diaspora ont proposé de l’aide en matière de technologie et d’équipements, ce qui a pu entraîner des malentendus. Nos forces de sécurité fonctionnent au sein d’un écosystème défini, et l’introduction de technologies qui ne s’intègrent pas dans ce cadre pourrait ne pas être réalisable, » a-t-il précisé.

En plus des avancées technologiques, M. Holness a mis en avant les investissements substantiels dans les infrastructures, la cybersécurité et la protection des frontières comme partie intégrante de la stratégie gouvernementale plus large visant à améliorer la sécurité nationale.

source

The post Criminalité en Jamaïque : la diaspora s’inquiète du niveau élevé des crimes violents first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

Articles similaires

Actualités

Mission en Haïti : Le Kenya en attente de remboursement après 2,1 milliards de Ksh ($15,8 millions) dépensés

Tweet Kenya défend les dépenses de 2,1 Milliards de Ksh pour la Mission en Haïti alors que l’ONU fait face à des défis financiers. Concernant le déploiement du contingent de 600 policiers kenyans supplémentaires, annoncé par l’ex-Premier ministre Garry Conille pour novembre, aucune information publique récente ne confirme leur arrivée […]

today2024-11-22 1


0%