Conflits à Martinique : Les Manifestants Défiant le Couvre-Feu. Les territoires français d’outre-mer tels que la Martinique, la Guadeloupe et la Nouvelle-Calédonie ont connu des manifestations, souvent organisées par des groupes se plaignant d’un niveau de vie bien inférieur à celui de la France métropolitaine.
Fort-de-France, Martinique — Des manifestants ont défié les couvre-feux et se sont heurtés à la police dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’île française des Caraïbes, selon les autorités locales. Ces tensions surviennent plus d’un mois après le début des manifestations contre l’augmentation des coûts de la vie.
Les affrontements ont éclaté alors que la police tentait de dégager des barrages routiers érigés par les manifestants, a rapporté l’administration de la Martinique. Des foules ont également tenté de détourner un camion transportant du carburant, a ajouté l’administration.
Les territoires français d’outre-mer, tels que la Martinique, la Guadeloupe et la Nouvelle-Calédonie, sont en proie à des manifestations, souvent menées par des groupes dénonçant le niveau de vie nettement inférieur à celui de la France métropolitaine.
L’administration martiniquaise a indiqué qu’une personne avait été arrêtée au cours de la nuit et que de nombreuses entreprises avaient exprimé des inquiétudes quant à l’impact « catastrophique » des manifestations sur l’économie locale. Les tensions persistent alors que la population réclame des réponses à leurs préoccupations économiques croissantes.
The post Couvre-feu ignoré en Martinique, des manifestants en colère défient les forces de l’ordre first appeared on Rezo Nòdwès.