Une tempête tropicale nommée Milton, formée dans le golfe du Mexique, menace actuellement la Floride. Samedi, le National Hurricane Center de Miami a rapporté que Milton se situait à environ 395 kilomètres au nord de Veracruz, au Mexique, avec des vents soutenus de 65 km/h, se déplaçant vers le nord-nord-est à 6 km/h. Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a déclaré l’état d’urgence dans 35 comtés, alors que plusieurs de ces zones se remettent encore des destructions causées par l’ouragan Helene.
La Floride se prépare à faire face à des pluies intenses et à d’éventuelles inondations soudaines. La Division de gestion des urgences et le Département des transports ont été mobilisés pour coordonner les ressources disponibles et l’enlèvement des débris. Selon les prévisionnistes, la tempête pourrait s’intensifier en ouragan, menaçant certaines régions de la côte ouest de la Floride avec des vagues de tempête et des vents violents.
Les habitants des zones à risque sont invités à suivre les consignes des autorités et à se préparer en vue de cette éventuelle menace.
The post Cette tempête pourrait se transformer en ouragan et menacer la Floride first appeared on Rezo Nòdwès.