Actualités

Bas-Artibonite | Affrontement : la police abat au moins 8 présumés membres du gang « Gran-Grif », mais d’autres blessés sont soignés et protégés dans un hôpital par les leurs

today2024-07-17 6

Arrière-plan
share close

Au moins 8 bandits liés au gang criminel terroriste « Gran-Grif » ont été tués lors d’affrontements avec des policiers appuyés par la résistance Chandelle sur la Route Nationale 1, à proximité immédiate de la sous-station « Pat-Chwal » à Barrage. D’autres blessés, admis à l’hôpital Charles Colimon de Petite Rivière-de-l’Artibonite, ont été sécurisés par leurs acolytes.

Des scènes de violence armée ont éclaté dans la vallée de l’Artibonite alors que les forces de l’ordre tentaient de repousser des dizaines de bandits du gang « Gran-Grif », déterminés à prendre le contrôle de la sous-station « Pat-Chwal », selon le président du Syndicat des planteurs visionnaires pour le développement de l’Artibonite (SPVDA), René Charles. Entre le samedi 13 juillet et le lundi 15 juillet, au moins 8 criminels ont été tués dans des échanges de tirs avec des policiers de l’Unité temporaire antigang (UTAG).

Sonson, Anglade et Dread Mackendy, considérés comme les cerveaux de « Gran-Grif », ont été victimes de « Bwa kale » après avoir été repérés dans la zone de Barrage. D’autres blessés par balles ont été admis à l’hôpital Charles Colimon de Petite Rivière-de-l’Artibonite, rapporte le syndicaliste. Les voyous ont mis en place un dispositif de sécurité à l’hôpital pour protéger leurs collègues hospitalisés.

Fait rare, l’intervention de la police a été saluée par la société civile de Pont-Sondé. Le responsable de la SPVDA a évoqué la mobilisation surprenante des forces de l’ordre pour mettre en déroute les assassins. Le véhicule blindé affecté au commissariat de Verrettes était en première ligne, malgré le faible nombre de policiers », souligne-t-il.

Parmi la population civile, au moins 4 décès sont à déplorer. Des citoyens touchés par des balles perdues et d’autres badauds se précipitant pour dénombrer les victimes dans le camp des bandits sont décédés. Le président de la SPVDA rapporte que d’autres corps dévorés par des chiens errants ont été découverts mardi dans des rizières à Moreau-Paye.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

The post Bas-Artibonite | Affrontement : la police abat au moins 8 présumés membres du gang « Gran-Grif », mais d’autres blessés sont soignés et protégés dans un hôpital par les leurs first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par: Viewcom04

Rate it

0%