Donald Trump annonce le retrait des États-Unis de l’OMS
Une décision justifiée par des différends financiers, mais qui inquiète la communauté internationale et pourrait fragiliser les efforts globaux en matière de santé publique. Quelques heures à peine après sa prise de fonction, lundi 20 janvier, le nouveau président des États-Unis a pris une décision qui suscite de vives inquiétudes au sein de la communauté internationale. Dans un décret signé le jour même, il a ordonné le retrait des États-Unis de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), citant des désaccords […]
