Actualités

Attaque au Yémen : La Maison-Blanche contre-attaque après une spectaculaire faille de sécurité

today2025-03-26

Arrière-plan
share close

La Maison-Blanche a adopté une posture défensive et offensive mardi, après la divulgation accidentelle de plans militaires à un journaliste. L’affaire survient alors que les États-Unis viennent de mener des frappes contre les rebelles houthis au Yémen.

Le président américain a minimisé l’incident, le qualifiant de « simple pépin sans gravité », et a défendu son conseiller à la sécurité nationale, Mike Waltz, responsable involontaire de la fuite.

La Maison-Blanche a ensuite dénoncé une « tentative coordonnée » de l’opposition pour faire oublier le succès des frappes du 15 mars contre les Houthis. Steven Cheung, directeur de la communication, a fustigé sur X une « instrumentalisation » de l’affaire par les « forces anti-Trump ».

Le renseignement américain a assuré qu’aucune information classifiée n’a été partagée. Toutefois, Tulsi Gabbard, directrice du Renseignement, et John Ratcliffe, patron de la CIA, ont reconnu l’existence d’un groupe de discussion sur Signal où ces échanges ont eu lieu.

L’opposition démocrate a saisi cette faille pour critiquer la « négligence » de l’administration Trump, tandis que le journaliste Jeffrey Goldberg, à l’origine des révélations, a affirmé avoir eu accès à un plan d’attaque détaillé.

L’affaire relance le débat sur la sécurité des communications gouvernementales et l’usage de messageries cryptées dans la prise de décisions stratégiques.

The post Attaque au Yémen : La Maison-Blanche contre-attaque après une spectaculaire faille de sécurité first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

L’indépendance d’Haïti n’est pas négociable, déclare le roi Christophe, refusant de négocier et faisant emprisonner un émissaire français en 1814

Tweet Les Dettes de l’Indépendance : Le Roi Christophe refuse toute négociation et fait emprisonner un des émissaires de la France (1814) Le refus de la France de reconnaître l’indépendance d’Haïti, après la victoire décisive des révolutionnaires haïtiens en 1804, est l’un des épisodes les plus marquants des relations entre […]

today2025-04-21

Actualités

L’INDDESC dénonce le racisme systémique et la xénophobie envers les Haïtiens en République dominicaine

Tweet L’Institut National pour la Défense des Droits Économiques, Sociaux et Culturels (INDDESC) exprime sa vive préoccupation face aux discriminations persistantes dont sont victimes les Haïtiens en République dominicaine : violences, expulsions massives, séparations familiales, exploitation et stigmatisation. Ces pratiques constituent des violations graves des droits humains, en contradiction avec […]

today2025-04-21


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.