Chemin Délivrance salue la détermination et les efforts des différents secteurs et personnalités importants de la population haïtienne dans leur détermination à combattre le phénomène de l’insécurité et du grand banditisme qui ont paralisés toutes les activités dans le pays sous le regard complice des autorités gouvernementales.
Aussi, Chemin Délivrance Haïti manifeste t-elle le même sentiment patriotique répondant ainsi à l’appel à la grande mobilisation nationale lancée par les différentes voix de la société contre le spectre de l’insécurité empêchant à la mobilité socio-économique du pays et à l’épanouissement de tous les haïtiens.
De plus, Chemin Délivrance appel toutes les couches de la population à se rejoindre pour la grande mobilisation générale dans le pays à partir du 29 mars, date de la proclamation de la constitution de 1987, afin de dénoncer l’indifférence des autorités gouvernementales face à l’insécurité, à la criminalité, au banditisme, aux assassinats en séries, à la paupérisation, à la misère noire etc. qui tiennent la population…
Parallèlement, Chemin Délivrance dénonce énergiquement le projet de référendum bidon du conseil présidentiel de transition(CPT) qui, après plus de onze(11) mois au plus haut sommet du pays a piteusement échoué et économiquement réussi au profit des nombreuses souffrances de la population .
Ainsi, face aux aveux d’échecs, d’impuissance, d’indifférence, d’insouciance malhonnête des membres du conseil présidentiel de transition (CPT) face aux revendications quotidiennement inaliénables et imprescriptibles de la population, Chemin Délivrance invite la population à s’ériger en brigades contre le référendum bidon(BCRB) et à se dresser contre toute tentatives d’installation des bureaux référendaires dans leur communauté respectives.
Le peuple haitien a déjà dit non au référendum bidon qui vise à compliquer davantage tout élan vers la paix, l’harmonie, la stabilité sociopolitique et enfin la réconciliation nationale. Le conseil présidentiel de Transition (CPT) doit faire le décompte des milliers de cadavres de nos compatriotes qui sont éparpillés partout dans le pays et les nombreux milliards volatilisés provenant des caisses de l’État.
Vive la sérénité et la paix!! Vive le retour à la souveraineté d’Haïti!! Vive une transition légitime et pragmatique!!
Fait, à Port-au-Prince, mardi 25 mars 2025
Pour authentification:
Ing Robenson Bleus
Secrétaire générale
Prof Celiscar Jean Elysé
Secrétaire au affaires politiques
Monsieur Andral Gustinvil
Secrétaire à la mobilisation
The post Appel à la mobilisation nationale du 29 mars – 3 avril contre l’insécurité, le référendum bidon et l’échec piteux du CPT first appeared on Rezo Nòdwès.