Actualités

Haïti – Crise au sein du CPT : Fritz Jean conteste Washington et réitère la demande de renvoi de « l’incompétent » Alix Fils-Aimé

today2025-11-27 3

Arrière-plan
share close

Port-au-Prince, 26 nov. 2025 (Rezo Nòdwès) – Le conseiller-président Fritz-Alphonse Jean a publié mercredi un message affirmant rejeter « catégoriquement » les accusations américaines faisant état d’une prétendue implication avec des groupes armés.

« Je réfute catégoriquement l’accusation portée contre ma personne par les autorités américaines de mon implication avec les gangs armés ou d’autres éléments criminels. Je les invite à produire une preuve, aussi minimale soit-elle, en soutien à leurs déclarations », a-t-il écrit.

Le responsable indique également « prendre bonne note » de la décision des États-Unis et du Canada de soutenir le maintien du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, tout en précisant que les motivations diplomatiques correspondantes « restent à clarifier ».

Dans la même communication, Fritz-Alphonse Jean reconduit sa position initiale : le renvoi d’Alix Didier Fils-Aimé, décrit comme « incompétent » et en situation d’« insubordination envers ses autorités ». Selon lui, le fonctionnement institutionnel du CPT ne saurait tolérer une telle dérive administrative à un moment où l’exécutif est attendu sur les questions sécuritaires et électorales.

The post Haïti – Crise au sein du CPT : Fritz Jean conteste Washington et réitère la demande de renvoi de « l’incompétent » Alix Fils-Aimé first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.