Un groupe de serviteurs et servantes issus de plusieurs assemblées protestantes de Port-au-Prince a effectué, en début de matinée de mardi, une tournée dans différents hôpitaux publics de l’aire métropolitaine. L’initiative, coordonnée de manière discrète, visait à soutenir des patients en situation de détresse matérielle.
Selon le témoignage d’une servante interrogée par Rezo Nòdwès, des enveloppes contenant des montants significatifs ont été distribuées à des malades et aux familles présentes à leur chevet. Elle a relaté le cas d’une parente qui, incapable de payer une pochette de sang indispensable au traitement de son proche, a pu, grâce à cette intervention, régler immédiatement l’achat et disposer en plus de quoi assurer la nourriture des prochains jours.
L’opération s’inscrit dans un effort plus large de solidarité porté par des assemblées protestantes, qui entendent étendre leur action au-delà du cadre hospitalier. La servante a annoncé qu’une délégation devrait se rendre ce jeudi à la prison de Fort-Dimanche afin d’y distribuer des repas à des centaines de détenus.
L’objectif déclaré est de rappeler à ces personnes privées de liberté que leur condition n’efface pas leur dignité, ni l’existence d’une communauté qui se soucie de leur sort.
The post Activité sociale – Port-au-Prince : des serviteurs protestants en tournée humanitaire dans les hôpitaux publics first appeared on Rezo Nòdwès.