Actualités

Opération conjointe PNH/GSF/FAd’H ciblant le gang 400 Mawozo : les hélicoptères appartiennent à la PNH, selon la GSF

today2025-11-16 3

Arrière-plan
share close

Le vendredi 14 novembre 2025, des unités spécialisées de la Gang Suppression Force (GSF), de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) ont mené une opération de sécurité coordonnée et fondée sur le renseignement contre les chefs et membres du gang 400 Mawozo, qui avaient bloqué et fortifié plusieurs sections de la Route Nationale #3 (RN3).

L’opération, commencée à l’aube et poursuivie jusqu’à 21h00, a mobilisé des moyens terrestres et aériens des trois institutions. Plusieurs éléments du gang ont été neutralisés et plusieurs armes ont été saisies, notamment un fusil Barrett calibre M50, six fusils d’assaut et trois pistolets.

Avec l’appui d’un bulldozer de la PNH, les forces de sécurité ont intercepté et saisi le bulldozer blindé du gang au niveau du carrefour de la Rue Grande Plaine et du RD-303, engin qui servait à ériger des barricades routières.

Au cours de l’opération à Croix-des-Bouquets, en particulier dans les zones de Santo et de Lilavois, un hélicoptère de la PNH assurant l’appui aérien a dû effectuer un atterrissage d’urgence à la suite d’une panne mécanique. L’unité d’élite à bord a immédiatement été sécurisée et évacuée par des unités terrestres, qui ont essuyé de lourds tirs de gangs pendant l’extraction.

Cette opération envoie un message clair et sans équivoque : l’ère de la domination des gangs sans contrôle est terminée. Les institutions de sécurité d’Haïti mobilisent toutes leurs capacités ; sur terre, en mer et dans les airs afin de rétablir la paix, protéger les communautés et garantir que chaque Haïtien puisse exercer ses droits fondamentaux sans craindre la violence. Les opérations conjointes basées sur le renseignement et les patrouilles continues se poursuivront jusqu’à la défaite totale de ces groupes criminels.

La GSF réaffirme son engagement indéfectible envers le peuple et le Gouvernement d’Haïti, dont le soutien demeure essentiel dans l’effort en cours pour rétablir la stabilité et la sécurité à travers la nation.

PORTE PAROLE GSF

JACK OMBAKA, HSC ( CP)

The post Opération conjointe PNH/GSF/FAd’H ciblant le gang 400 Mawozo : les hélicoptères appartiennent à la PNH, selon la GSF first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Articles similaires

Actualités

PORT-AU-PRINCE – Artibonite frappée par les violences, le CPT poursuit son agenda malgré l’échéance proche

Tweet PORT-AU-PRINCE – Violences meurtrières en Haïti tandis que les dirigeants de la transition affichent un agenda diplomatique Des gangs armés ont mené mercredi de nouvelles attaques meurtrières en Haïti, incendiant des camions de marchandises et tuant plusieurs civils dans l’Artibonite, alors que les dirigeants de la transition participaient à […]

today2025-12-18


Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.