Actualités

Trump inflige des droits de douane ‘punitifs’ de 50 % au Brésil

today2025-07-31

Arrière-plan
share close

Trump frappe le Brésil : droits de douane de 50 % pour « menace extraordinaire »

par J-C D

Le président américain Donald Trump a signé ce 30 juillet un décret imposant des droits de douane de 50 % sur une large gamme de produits brésiliens, invoquant des « menaces hors du commun » pour la sécurité nationale des États-Unis.

Ces surtaxes, qui entreront en vigueur le 1er août, épargnent toutefois des secteurs stratégiques comme l’aéronautique (Embraer), l’agroalimentaire et certains minerais.

Trump justifie sa décision par la « persécution politique » de Jair Bolsonaro, son allié d’extrême droite poursuivi au Brésil, et les projets du président Lula visant à taxer les géants technologiques américains.

Le département du Trésor américain a par ailleurs sanctionné Alexandre de Moraes, juge clé du procès Bolsonaro.

Brasilia dénonce une attaque contre sa souveraineté. Si la Bourse de São Paulo a rebondi grâce aux exemptions ciblées, l’escalade diplomatique entre les deux puissances inquiète, sérieusement.

The post Trump inflige des droits de douane ‘punitifs’ de 50 % au Brésil first appeared on Rezo Nòdwès.

Écrit par:

Rate it

Radio Tv Dromage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.